Tartine et Chocolat

Webdesign/Intégration

La petite histoire

Tartine et Chocolat est la marque CSP+ du groupe Kidiliz. Elle produit des vêtements pour enfants de la naissance à l’enfant avec une science du détail et une qualité sans pareil. C’est sans conteste l’une des plus belles marques avec qui il m’a été donné de travailler et le soin qu’elle apporte à son image se reflète dans tous ses outils de communication. Il en va de même pour leurs campagnes de newsletters que j’ai pu faire évoluer au cours des ans.

Les premières Newsletters de la marque ont été réalisées avec la méthode fluide-hybride et Bonzai, car nous mutualisions nos procédés de création. Cependant, les formats étaient plus larges pour donner plus de place à l’image. Cela posait certains problèmes sur mobile, car énormément de texte ne pouvaient pas conserver leur lisibilité sur mobile. Il a donc été décidé de faire évoluer la collection de template en suivant le travail effectué sur Absorba pour améliorer l’expérience utilisateur sur mobile. L’image de marque s’en est trouvé amélioré grâce à des formats plus lisibles.

Je suis passé d’un design responsive desktop-first à un design fluide mobile first et nous avons pu gagner en qualité, mais aussi en quantités, car il y a moins de points bloquants au passage du desktop au mobile.


En résumé

  • Création des maquettes en collaboration avec un designer UX
  • Intégration des templates d’e-mail avec une logique Mobile first
  • Intégration de pages de contenu